Comment accrocher son filet de camouflage ?

octobre 16, 2020

Comment accrocher son filet de camouflage ?

Rien de mieux en saison chaude que d'opter pour un filet de camouflage. En effet ce matériel militaire et l'élément parfait pour couvrir votre terrasse ou votre jardin des températures élevées pendant les saisons estivales.  Cet équipement qui à la base servait pour les opérations militaires c'est vite décliner en un élément inévitable pour la décoration extérieure. En effet, outre son côté esthétique prononcer avec c'est différents reliefs en 3d le filet de camouflage à aussi un avantage indiscutable ! Il permet de créer des zones d'ombre et de faire descendre la température de quelques degrés ! Mention spéciale pour le filet de camouflage qui grâce à sa couleur, permet de disperser la lumière du soleil à l'inverse de la couleur noire qui va l'absorber, ainsi cela permettra au filet de camouflage blanc d'être encore plus efficient.

Une fois votre commande de filet de camouflage passer, vous devez sûrement vous poser la question suivante, "comment je vais faire pour installer mon filet de camouflage sur ma terrasse ou ma pergola " rassurez-vous vous retrouver dans cet article de blog tous les conseils et articles pour fixer au mieux son filet de camouflage ainsi il tiendra dans la durer et dans la sécurité ! 

Les différents matériaux utiles à la fixation 

Il est préférable si la composition de votre jardin le permet de fixer le filet de camouflage sur une pergola ou sur une structure composée de piquet métallique ou en bois.  Ensuite, vous n'avez plus qu'à vous saisir de collier de serrage. Normalement fournis sans le filet de camouflage. Si les colliers de serrage son fournis avec le filet de camouflage vous le retrouver inscrit dans la fiche produit de celui-ci dans la partie descriptif.  Il est préférable d'opter pour des colliers de serrage en Colson ou en Rislan ces derniers apporteront un maximum de résistance au filet, et lui permettra ainsi de ne pas s'envoler avec le vent.  Si les colliers de serrage ne sont pas fournis avec le filet de camouflage rassurez-vous, il est très facile de s'en procurer, vous en retrouver par exemple chez leroymerlin, ou encore amazon. 

Les différentes techniques pour la pose d'un filet de camouflage

Il est important de prendre en considération le fait que le filet soit en polyester renforcé, par conséquent il n'est absolument pas extensible, il est donc primordial de bien calculer et de mesurer les dimensions de votre terrasse ou de votre pergola avant même l'achat de votre filet de camouflage renforcésur notre site internet. Pour la pose du filet de camouflage, il suffit simplement de le tendre horizontalement entre les deux piquets métalliques fixés ou entre les deux bouts de votre pergola et de l'attacher fermement avec des Serflex. Il est extrêmement important de serrer fermement le Serflex et de ne laisser aucune marge entre les deux. En effet, les frictions continuelles du ventre entre les deux pourront malencontreusement scier le Serflex et le faire tomber.  N'hésitez surtout pas à ne pas utiliser que deux seuls points d'ancrage. En effet, si vous utilisez plusieurs points d'ancrage vous allez répartir la force exercer sur les Serflex et ainsi diminuer la tension mise dans celui-ci. Même si la forme la plus résistante et le triangle, nous vous conseillions d'utiliser 4 points d'ancrage. Ainsi la tension sera équitablement répartie entre les différents poteaux de la pergola.

La pause d'un filet de camouflage en tant qu'élément de décoration horizontale 

N'hésitez également pas à bien tendre votre filet de camouflage si vous l'attachez comme élément de décoration sur le mur. Pour l'accrocher de manière horizontale sur le mur nous vous conseillions d'utiliser une corde et e l'enfiler entre les différentes mailles que compose votre filet de camouflages, cela permettra de l'installer avec une grande facilité il se peut également que vous puisez utiliser des attaches ou des cordages pour renforcer la fixation sur le mûr. 


SOYEZ AU COURANT