Comment porter la veste militaire ?

octobre 02, 2020

Comment porter la veste militaire ?

Une veste militaire est un haut qui n'est pas forcément en treillis ou avec une couleur camouflage, ces vestes sont bien souvent neutres ou de couleurs unies passe-partout. Vous pouvez donc porter une veste avec un pantalon en toile ou un jean et un t-shirt simple. Cela fera une parfaite tenue de ville, de plus les vestes militaires ne sont pas réservées qu'aux randonneurs. Vous pouvez porter ces vestes même avec un pull en laine en dessous si vous souhaitez pouvoir porter votre veste en hiver. Certaines personnes n'apprécient en effet pas de porter des manteaux longs ou très larges et préfèrent la liberté de mouvement qu'offre un vêtement plus léger. De plus une veste militaire est toujours très bien dotée au niveau des rangements et des poches, vous en aurez à foison pour ranger portefeuille, clés, téléphone portable...

 

Une utilisation pour des sports en plein-air également.

 

Vous êtes un adepte du paintball, de l'air soft ou de la marche à pied en pleine nature ne laissez pas la chute des températures vous empêcher de pratiquer votre hobbie. Les manches longues et renforcées des vestes vous permettent de mieux supporter l'impact d'une cartouche ou d'une bille, de plus vous pouvez pratiquer votre loisir même sous une pluie battante sans craindre d'être mouillé jusqu'aux os car le tissu imperméable de ce type de manteau est qualitatif et prévu pour des situations extrêmes, inhospitalières ou inconfortables. Si vous êtes un courageux ou un invétéré d'une pratique et que rien ne vous fera reculer alors vous vous devez d'avoir une veste militaire dans votre garde robe. Pour les adeptes du style et les fashion victimes ne vous inquiétez pas vous avez des vestes militaires de tout type allant de la polaire à la parka en passant par le bomber, si vous ne trouvez pas votre bonheur alors c'est que le problème vient de vous.

Les vestes militaires sont régulièrement faites pour les hommes, ces manteaux de mi-saison sont vraiment un atout parfait pour vous habiller durant la période de transition avant d'avoir besoin d'une doudoune en plein hiver. 

Une veste est en plus parfaite pour marcher en montagne ou en forêt grâce à sa capacité à retenir la chaleur de votre corps, nous vous recommandons d'opter pour la veste gore tex militaire belge, à la fois coupe vent et imperméable ce manteau est fin et donc par essence pas trop chaud mais vous pouvez tout à fait rajouter des couches en dessous et transformer ce manteau léger en un véritable manteau d'hiver.

 

Composition des vestes militaires

 

Ce sont des vestes en coton bien souvent doublées avec du polyester, tissu qui est apprécié pour sa résistance, attention de nombreuses vestes comportent également des matières synthétiques qui sont hautement inflammables et qui lorsqu'elle sont en combustions collent à la peau ce qui entraîne des brûlures très graves, éloignez vous donc de toutes sources de chaleurs intenses qui pourraient avoir des conséquences catastrophiques.


SOYEZ AU COURANT